Consultation gratuite: 05-24- 43-31-42

Comment bien choisir son praticien ?


Expérience
La première règle est de choisir un vrai chirurgien plasticien diplômé possédant une grande expérience dans ce domaine. Lors de la consultation, demandez-lui de vous présenter des photos avant et après de patients qu'il a opéré lui-même. S'il est vraiment spécialisé dans cette discipline très particulière il aura des photos de ses patients (à visage découvert, avec les yeux non cachés pour éviter les photos truquées).

Equipe
Le plus important, c'est son équipe d'assistantes médicales pour le prélèvement, la découpe et l’implantation des greffons.
Exemple : pour réaliser une séance de 5000 cheveux et plus, il doit être entouré d'une équipe d'au moins 7 à 8 assistantes pour prélever les greffons à l’aide d’un punch de 0,7 à 0,8 mm, ou pour découper au microscope la bandelette en greffons dans le cas de la FUT. Refusez la découpe des greffons à l'œil nu.
La réussite d'une greffe dépend à plus de 90% de la compétence et de l'expérience des assistantes médicales.

Hygiène
Assurez-vous que la clinique où votre chirurgien interviendra est aux standards européens et que les conditions d'asepsie sont rigoureusement respectées.
Aujourd'hui, les bons praticiens emploient des instruments chirurgicaux mono usage, c'est-à-dire jetables, et donc sans risque aucun. C'est un peu plus cher mais tellement plus sûr pour éviter tout problème d'infections et donc de complications.

 

En bref, votre praticien doit :

1- Etre un chirurgien plasticien diplomé spécialisé dans la greffe de cheveux.
2- Disposer d'une équipe médicale d'au moins 7 à 8 assistantes expérimentées dans la FUE et dans la FUT, En dessous de ce nombre d’assistantes, le nombre de cheveux prélevés et implantés ne sera pas suffisant et nécessitera plusieurs interventions
3- Etre capable de vous proposer des interventions de 6000 cheveux environ en une seule séance de 4 à 5 heures maximum.
4- Opérer dans une clinique ultra-moderne aux standards européens avec des instruments mono usage.